Aujourd’hui, la digitalisation est l’un des sujets-clés auxquels les entreprises sont confrontées. Cet article, écrit par Gilles Babinet pour la Harvard Business Review, nous explique l’importance stratégique du Directeur des Ressources Humaines dans le processus de digitalisation : « Le baromètre de la transformation digitale montre distinctement que les cinq entreprises les plus performantes depuis 2014 ont toutes investi en ressources humaines dans le cadre de leur transformation. »

Un autre aspect est mis en avant par l’auteur : le besoin d’adopter de nouveaux outils de gestion des compétences :« Il est à cet égard naïf de penser pouvoir se reposer sur les outils de formation professionnelle tels qu’ils existent. ». WiserSkills répond parfaitement à ce besoin, en proposant un outil de cartographie des compétences et appétences qui permet aux collaborateurs de développer leur employabilité et être acteurs de leur parcours professionnel.

Pour consulter l’article, cliquez-ici

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.