Avec l’apparition des nouvelles technologies et la digitalisation de la société, les entreprises se doivent d’adapter leurs activités à ces bouleversements. Cet article écrit par Constance Beaujoin pour Parlons RH s’appuie sur l’étude « Future Culture : Instaurer une culture de l’innovation à l’heure de la transformation digitale » d’IDC-Cornerstone, qui s’intéresse à l’impact de ces évolutions sur les entreprises françaises et européennes.

Ainsi, les critères de recrutement évoluent et aujourd’hui les recruteurs semblent délaisser les diplômes d’un candidat au profit de ses compétences et aptitudes à résoudre un problème. Développer les compétences de ses collaborateurs devient alors indispensable pour une entreprise. Par conséquent, la formation sur le lieu de travail reste aujourd’hui, la solution de prédilection pour adapter son entreprises aux bouleversements technologiques.

Pour consulter l’article en entier, cliquez-ici

C’est pour répondre aux différentes transformation des métiers que WiserSKILLS a été fondé. Elle aide les collaborateurs à mieux se connaître, à identifier leurs atouts et leurs modes de fonctionnement. Leurs managers sont plus à l’aise pour les accompagner et pour construire avec eux des plans d’évolution adaptés à leurs aspirations et aux enjeux de l’entreprise.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.