évolution des métiers de production de contenu

Cet article, écrit par Cyrielle Maurice pour le Blogdumodérateur, nous explique comment la production de contenu sur le web s’est transformée. L’émergence de l’internet socialla transformation digitale ou encore l’évolution de la logique de référencement naturelle de  Google (SEO), figurent parmi les évolutions principales des métiers des contenus.

Le métier de content manager devient de plus en plus polyvalent, allant de la maîtrise des techniques éditoriales à la maîtrise du codage ou encore d’outils de post-production photo. Ainsi, les organismes de formation s’adaptent à cette nouvelle donne. Plusieurs compétences techniques (hard skills) figurent dans la plupart des programmes : maîtrise de la PAO,  maîtrise des techniques éditoriales comme le storytelling, maîtrise du montage vidéo … Les compétences comportementales (soft skills) sont de plus en plus enseignées avec la capacité à travailler en équipes, l’agilité et l’orientation résultat.

Pour consulter l’article en entier, cliquez-ici

C’est pour répondre aux différentes transformation des métiers que WiserSKILLS a été fondé. Elle aide les collaborateurs à mieux se connaître, à identifier leurs atouts et leurs modes de fonctionnement. Leurs managers sont plus à l’aise pour les accompagner et pour construire avec eux des plans d’évolution adaptés à leurs aspirations et aux enjeux de l’entreprise.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.