HTS Consulting, en collaboration avec WiserSKILLS a réalisé une étude portant sur l’impact des grandes tendances économiques et sociales sur les métiers repères de la banque d’ici 2025.

L’étude souligne que sous la pression de 8 grandes tendances (le digital, la blockchain, l’intelligence artificielle, l’automatisation des processus, les changements réglementaires, les nouvelles attentes des collaborateurs, les transformations des modes de travail et de consommation) certains métiers vont disparaître tandis que d’autres devraient émerger, notamment autour de la donnée.

Ces changements vont avoir pour conséquence une redéfinition des passerelles de mobilité et un accompagnement des collaborateurs dans les transformations. Les collaborateurs devront, avec l’aide des ressources humaines, devenir acteurs de leurs parcours de carrière.

Télércharger l'étude

Ils en parlent :

C’est dans cette démarche que s’inscrit la création de WiserSKILLS. En effet, son objectif est d’accompagner la transformation des métiers. WiserSKILLS aide les collaborateurs à mieux se connaître, à identifier leurs atouts et leurs modes de fonctionnement. Surtout, elle met en avant les compétences attendues sur les différents métiers. 

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.