Les Managers n’échapperont pas aux grands bouleversements induits par l’intelligence artificielle.
Leurs trois activités principales que sont la prise de décision, l’encadrement des équipes l’élaboration d’une vision stratégique, seront impactées par cette révolution.

L’intelligence artificielle facilitera le processus de décision du manager, par des algorithmes offrant des « solutions prédictives et prescriptives ». Concernant le management des équipes, l’IA fournira des recommandations sur l’accompagnement et la motivation des collaborateurs. Enfin, la vision stratégique orientée « résultats financiers » serait également «cannibalisée » par les analyses et prédictions extraites des algorithmes.

Il est ainsi primordial que les managers apprennent à collaborer avec l’IA, complètent les analyses effectuées par la technologie. Cela implique nécessairement l’acquisition de nouvelles compétences pour les managers.

Lire l’article ici. 

C’est dans cette démarche que s’inscrit la création de WiserSKILLS. En effet, son objectif est d’accompagner la transformation des métiers. WiserSKILLS aide les collaborateurs à mieux se connaître, à identifier leurs atouts et leurs modes de fonctionnement. Surtout, elle met en avant les compétences attendues sur les différents métiers. 

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.