THINKBANK : La fonction RH de demain

Merci à Observatoire des métiers de la banque pour son étude sur la fonction RH de demain.

Pour ceux qui n’ont pas pu venir à la restitution voici les quelques idées à retenir :

– Le métier RH qui se transformera le plus dans les prochaines années est celui des conseillers carrière / Mobilité

– Le RRH joue un rôle pivot : il devient une fonction stratégique

– La compétence et l’engagement sont les 2 enjeux humains majeurs à adresser

– 5 compétences font leur entrée dans les compétences RH clefs de demain : La compréhension des métiers et des activités opérationnelles, le marketing RH, l’analyse de données, l’expérience candidat/collaborateur et la capacité à developper les soft Skills

« Chacun doit prendre conscience de ses compétences, de l’écart avec ce qui est attendu dans son métier demain. Notre rôle est de mettre nos collaborateurs en mouvement, de les aider à faire le lien entre cette analyse individuelle et le chemin à parcourir. Nous devons les aider à développer leurs compétences » Marie-Beatrice Vignau-Loustau (Duval)

« Le rôle de la RH, c’est d’abord le sens mais aussi le bon sens. Nous devons être pragmatiques et participer activement à l’évolution des modes de travail et de nos organisations. » Frédéric Pauthier

Pour en savoir plus voici le lien de l’étude « Nouvelles compétences, transformation des métiers à horizon 2025 : réussir l’accompagnement au changement »

 

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.