gestion des compétences dans les start-ups

Face à un taux encore trop élevé d’échec des start-ups, L’écho a voulu mettre en avant le besoin de revoir la gestion des compétences entrepreneuriales. Ce besoin semble aujourd’hui essentiel étant donné la croissance de la création de start-up en France, d’autant plus que les enseignants-chercheurs présentés dans l’article considèrent « les problèmes de personnes » comme la raison principale des échecs de start-up. 

Il semble alors que la difficulté à identifier les compétences primordiales à la réussite entrepreneuriale en start-up justifie d’une part un recrutement inapproprié puis des mésententes dans l’organisation des tâches. La Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences en start-up est une question centrale pour les entrepreneurs du fait de l’importance de chacun des collaborateurs au sein de ces entités réduites.

Pour consulter l’article en entier, cliquez-ici.

C’est pour répondre à ce genre de difficultés que WiserSKILLS a été fondé. Elle aide les collaborateurs à mieux se connaître, à identifier leurs atouts et leurs modes de fonctionnement. Leurs managers sont plus à l’aise pour les accompagner et pour construire avec eux des plans d’évolution adaptés à leurs aspirations et aux enjeux de l’entreprise.

 

 

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.