« L’emploi reste la préoccupation des industriels » qui « ne trouvent pas les compétences dont ils ont besoin », a prévenu mardi le président de la fédération patronale de la métallurgie (UIMM), Philippe Darmayan. « Il y a aujourd’hui dans l’industrie une trentaine de milliers de postes disponibles » qui ne sont pas pourvus, a déclaré sur France Info M. Darmayan, également président d’ArcelorMittal France.

« Nous avons une pyramide des âges qui est telle qu’on doit embaucher de l’ordre de 200.000 personnes dans l’industrie par an en France », a-t-il poursuivi

Lire l’article

C’est dans cette démarche que s’inscrit la création de WiserSKILLS. En effet, son objectif est d’accompagner la transformation des métiers. WiserSKILLS aide les collaborateurs à mieux se connaître, à identifier leurs atouts et leurs modes de fonctionnement. Surtout, elle met en avant les compétences attendues sur les différents métiers. 

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.