La transformation numérique bouleverse tous les secteurs y compris celui du conseil.  Ainsi cet article des Echos nous explique la métamorphose que connait les cabinets d’audit, d’avocats et de conseil qui doivent se réinventer. Pour s’adapter aux différentes évolutions les cabinets ont recours à l’automatisation de certaines activités à l’image des due diligences ou de la partie audit.

Pour ce faire, les politiques RH de ces entreprises doivent être repensées. Un enjeu crucial repose alors sur le recrutement des talents, ces cabinets doivent être à même d’attirer des futurs collaborateurs aux compétences data très prisées. Ces derniers doivent veiller à  construire des passerelles entre les différents métiers ou encore développer une politique RH tournée vers les millenials afin de trouver les individus aux compétences clés, ceux capable de comprendre le changement technologique et de l’accompagner.

Pour consulter l’article, cliquez-ici.

C’est dans cette démarche que s’inscrit la création de WiserSKILLS. En effet, son objectif est d’accompagner la transformation des métiers. WiserSKILLS aide les collaborateurs à mieux se connaître, à identifier leurs atouts et leurs modes de fonctionnement. Surtout, elle met en avant les compétences attendues sur les différents métiers.