Le développement de la blockchain modifiera le quotidien de nombreux métiers comme ceux du Risque, des Back-Office bancaires, de l’IT ou des Ressources Humaines. Ces derniers devront développer de nouvelles compétences pour s’adapter à cette évolution.

Ces compétences devront être intégrées aux socles de formation des universités et des grandes écoles pour permettre aux jeunes talents d’être pleinement employables dans les métiers concernés.

En l’absence d’études sur le sujet, il est aujourd’hui difficile de quantifier précisément les conséquences réelles de la blockchain sur le niveau de l’emploi, les métiers et les compétences. Les pouvoirs publics et les branches professionnelles doivent y remédier en lançant une analyse approfondie pour répondre aux défis évoqués.

Lire l’article ici

C’est dans cette démarche que s’inscrit la création de WiserSKILLS. En effet, son objectif est d’accompagner la transformation des métiers. WiserSKILLS aide les collaborateurs à mieux se connaître, à identifier leurs atouts et leurs modes de fonctionnement. Surtout, elle met en avant les compétences attendues sur les différents métiers. 

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.