Penser une nouvelle approche de la gestion des emplois

Comme le rappelle Chef d’Entreprise, la difficulté des entreprises à recruter semble de plus en plus importante aujourd’hui. Cette situation se justifie principalement par une inadéquation entre les compétences attendues des recruteurs et celles présentées par les candidats.

Cette problématique des compétences nait notamment de l’évolution de notre société. Alors que les métiers changent du fait de la transformation technologique, les qualifications et les profils des candidats n’évoluent que trop peu. Le problème soulevé par l’article est qu’il est difficile de s’adapter à de nouvelles compétences sur lesquelles les candidats n’ont aucune visibilité.

La gestion du recrutement et des emplois semble alors nécessiter un changement d’approche. Celui-ci s’appuie sur de nouveaux fondamentaux comme l’accessibilité des connaissances ou encore la prépondérance en devenir des soft skills dans le choix des futurs collaborateurs.

Pour consulter l’article, cliquez-ici.

C’est dans cette démarche que s’inscrit la création de WiserSKILLS. En effet, son objectif est d’accompagner la transformation des métiers. WiserSKILLS aide les collaborateurs à mieux se connaître, à identifier leurs atouts et leurs modes de fonctionnement. Surtout, elle met en avant les compétences attendues sur les différents métiers. 

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.