Dans cet article des Echos, Valérie Landrieu et Delphine Iweins s’intéressent à l’impact de la digitalisation de la société sur les métiers d’aujourd’hui et de demain.

Aujourd’hui, dans le secteur privé, les premières activités d’embauche chez les cadres sont les systèmes d’information. Ainsi, la maîtrise des sciences des données ou encore la connaissance de l’architecture des systèmes font partie des compétences les plus recherchées par les recruteurs.

L’article met alors en lumière 7 métiers du digital destinés à transformer avec succès les entreprises. On retrouve un nouveau métier, le Creative technologist, un métier nécessitant tout autant les compétences d’un chef de projet technique que celles d’un directeur de création.

Pour consulter l’article en entier, cliquez-ici

C’est pour répondre aux différentes transformation des métiers que WiserSKILLS a été fondé. Elle aide les collaborateurs à mieux se connaître, à identifier leurs atouts et leurs modes de fonctionnement. Leurs managers sont plus à l’aise pour les accompagner et pour construire avec eux des plans d’évolution adaptés à leurs aspirations et aux enjeux de l’entreprise.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.