L’APEC publie sa vision de l’emploi à horizon 2030.

Cette nouvelle étude confirme l’importance des compétences transverses et comportementales dans le monde du travail de demain. Quel que soit le métier étudié, nous devrons maîtriser un socle de compétences élargi pour nous adapter aux mutations. C’est sur ces compétences que l’entreprise de demain investira pour développer son agilité.

Face à la mutation des repères et valeurs, le manager devra apparaître comme une figure de stabilité et insuffler les nouvelles valeurs du monde du travail. Il aura des responsabilités étendues et managera dans un monde de plus en plus incertain.

Lire l’étude

Une étude de l’APEC dans leur rapport annuel 2018-2019.

   C’est dans cette démarche que s’inscrit la création de WiserSKILLS. En effet, son objectif est d’accompagner la transformation des métiers. WiserSKILLS aide les collaborateurs à mieux se connaître, à identifier leurs atouts et leurs modes de fonctionnement. Surtout, elle met en avant les compétences attendues sur les différents métiers.
0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.