Comment permettre aux entreprises et aux individus de se préparer aux mutations du travail

Le monde du travail va profondément évoluer d’ici à 2025. Les technologies joueront un rôle central avec l’adoption accélérée de nouveaux usages digitaux, la généralisation de la blockchain, l’arrivée à maturité de l’intelligence…
,

Les salariés les plus performants ne font pas les meilleurs managers

Faut-il récompenser la performance des collaborateurs par un système de promotion ? Souvent appliqué de manière quasi-systématique dans les entreprises, le principe de promouvoir les meilleurs salariés au grade de manager pour récompenser…
, ,

DE NOUVEAUX MÉTIERS IMPLIQUENT DE NOUVELLES COMPÉTENCES

La révolution des métiers que nous traversons nous pousse à nous tourner vers le développement la formation à de nouvelles compétences. L'enjeu de la formation s'inscrit plus que jamais au cœur des préoccupations de la fonction R.H.…
, ,

Les applications blockchains : quels impacts sur les compétences ?

Le développement de la blockchain modifiera le quotidien de nombreux métiers comme ceux du Risque, des Back-Office bancaires, de l'IT ou des Ressources Humaines. Ces derniers devront développer de nouvelles compétences pour s'adapter…

Et si le numérique rendait le management plus humain ?

La révolution numérique bouleverse les métiers du management et entraîne des mutations qui touchent autant les attitudes, postures et savoir-être des managers que leurs compétences. La digitalisation fait apparaître de nouvelles façons…

Ma carrière en 2084 - Maddy Keynote 2019

Gestion de carrière et transformation des métiers étaient au cœur de la Maddy Keynote 2019 consacrée à la vie en 2084. WiserSKILLS y était pour partager sa vision des évolutions en cours. Pour ceux qui n’ont pas eu l’occasion…
, ,

La Mobilité interne face aux enjeux des métiers de demain.

La mobilité interne est une solution non-négligeable pour faire face a la problématique de l'emploi de demain. Dans un article du Décideurs Magazine, la DRH du groupe internationale Amazon a souligné l'importance de la mobilité interne…
Transformation des métiers du secteur bancaire
,

Transformation des métiers du secteur bancaire à horizon 2025

Le secteur bancaire est en pleine mutation et va devoir se réinventer dans les prochaines années. Pour mener la transition et opérer les changements rapides et profonds, la montée en compétence des collaborateurs est incontournable en…
, , ,

LES IMPACTS DE L'IA SUR LE RÔLE DU MANAGER

Les Managers n’échapperont pas aux grands bouleversements induits par l’intelligence artificielle. Leurs trois activités principales que sont la prise de décision, l’encadrement des équipes l’élaboration d’une vision stratégique,…
Maddy Keynote 2019 - le travail en 2014
,

Maddy Keynote 2019 : le travail en 2024 ?

Organisé par Maddyness, la magazine des startup françaises, la maddy Keynote se tiendra le 31 janvier au 104 à Paris. Pour sa 3ème édition, la Maddy Keynote propose d’explorer et de décrypter 3 thématiques de notre quotidien en 2084 :…