,

Ressources humaines : bien manager ses équipes et optimiser ses performances

Le Parisien Répondre aux attentes de ses collaborateurs et augmenter sa productivité, c’est possible… en changeant ou en adaptant sa politique de management à l’évolution du monde du travail. Lire la suite
,

Solutions RH : six tendances clés de transformation numérique

Markess En amont des salons Solutions Ressources Humaines et E-Learning Expo 2018, Markess met en exergue les grandes tendances de transformation numérique des RH. Les départements des ressources humaines reconnaissent l’importance…
,

Demain, quelles compétences pour les professionnels des RH ?

Blog-Emploi Face à un monde du travail en mutation perpétuelle, une récente étude prospective a fait le point sur la fonction RH et ses configurations possibles pour demain. « RH 7.0 : les scénarii prospectifs des métiers ressources…

GPEC : has been or not ?

Parlons RH La GPEC (Gestion prévisionnelle des emplois et des compétences) semble avoir été reléguée aux oubliettes. Plus un post sur les réseaux sociaux, plus le moindre article, le tsunami de la digitalisation l’a emportée sur…

Projets numériques : 4 facteurs d’échec à éviter

Les Echos Executives Le géant japonais Fujitsu a mené une vaste enquête à travers le monde sur la transformation numérique dans les entreprises. Les échecs dans ce domaine sont fréquents et coûtent très cher aux entreprises. Lire…

Ressources humaines : toujours DRH ou déjà DCE ?

Les Echos Les DRH fonction support, c’est terminé ! La recherche, la fidélisation, l’engagement et le développement des compétences sont devenus un enjeu stratégique majeur que seule la révolution numérique permet d’appréhender.…

Les cinq métiers qui auront le vent en poupe en 2018

Le Figaro Si les algorithmes et l’intelligence artificielle vont détruire des emplois, elle vont également en créer. Voici quelques professions qui sont en train de se dessiner et qui vont émerger sur le marché du travail cette année. Lire…

Ressources humaines : Que nous réserve 2018 ?

Focus RH Cette année, l’expérience des candidats demeurera une priorité absolue pour les entreprises, et les DRH continueront de se battre pour dénicher les meilleurs talents. Lire la suite 

L'intelligence artificielle pourrait créer 21 millions d'emplois

Le Figaro - 85% des emplois qui existeront en 2030 n'existent pas encore aujourd'hui. Une nouvelle étude se risque à annoncer des intitulés de postes : "Gestionnaires d'équipes Homme-Machine", "Agent de la diversité génétique", "sherpa…
,

Guerre des talents : Comment séduire et fidéliser les meilleurs ?

Les Echos - Face à la guerre des talents, les fonctions recrutement se réinventent. Elles développent des compétences proches de celles de leurs collègues du marketing. Leur capacité à développer la marque employeur devient stratégique. Lire…